Intégrer l’amour dans les organisations
All you need is love
- The Beatles
Trop souvent, les efforts de transformation échouent. Les dirigeants investissent dans la refonte des rôles, de la culture ou des processus — mais les résultats ne sont pas à la hauteur des investissements. Pourquoi? Parce que ces initiatives ignorent le cœur même des organisations : l’importance des connexions humaines.
Nous devons repenser le travail non pas comme une suite de tâches, mais comme un réseau de relations — des conversations, des décisions, des collaborations qui résonnent à travers les individus, les équipes et la planète.
Inspirés par les recherches de Barbara Fredrickson — professeure et chercheuse de premier plan en psychologie positive — nous intégrons son concept de Love 2.0 à des pratiques éprouvées de gestion des processus d’affaires (BPM). Cette approche crée un modèle de transformation durable, qui tient compte de l’humain et fondé sur des données probantes.
Notre approche:
Favorise l’appropriation du travail avec confiance
Aligne les processus pour bâtir la confiance et la transparence
Soutient un leadership ancré dans le sens et l’humilité
Encourage la responsabilité envers les communautés et la planète
Pourquoi Love 2.0?
Parce que les micro-moments de résonance positive renforcent la confiance, la résilience et la collaboration. Intégré à la prise de décision, l’amour devient une force disciplinée et concrète — façonnant des systèmes flexibles, centrés sur l’humain et prêts pour l’avenir.
Si vous êtes un leader prêt à impulser un changement systémique significatif — au-delà des solutions temporaires — nous pouvons vous aider à :
Apprécier le processus de transformation lui-même
Renforcer la communication et la confiance
Générer de la valeur à long terme pour vos clients et vos communautés
Contribuer à la santé de la planète